La section enfants
A l’instar de tous les autres clubs de kendo qui sont parmi les meilleurs en France, le CEPESJA est convaincu que ce sont les jeunes qui feront grâce à l’expérience de leurs ainés les champions de demain.
C’est à l’initiative de sa présidente Peggy Pernodet que le club prend la décision de créer au CEPESJA une section kendo pour les enfants. En septembre 2012 à l’occasion du forum des sports organisé par la mairie du 15eme , le CEPESJA ouvre ses portes pour la première fois à des enfants, et ce sont 7 petits samouraïs qui investissent début octobre 2012 les locaux du 1 rue Lacretelle donnant ainsi le départ d’une extraordinaire aventure.
Plus de dix ans après, la section enfants représente un bon tiers des licenciés du CEPESJA et ce sont en règle générale 6 à 8 adultes qui assurent l’encadrement de ces enfants répartis par âge et par niveau.
L’année 2023 a été riche en émotions puisque ce sont 9 enfants qui sont partis à Orléans disputer leur première compétition majeure. Le résultat à été plus qu’encourageant puisque Thomas a remporté le titre de champion de France dans la catégorie Poussins en remportant tous ses combats, Yujin a obtenu le fighting spirit dans la catégorie benjamin et Basile s’est hissé jusqu’aux quarts de finale en catégorie minimes. Mais la plus grande satisfaction pour Antoine Rostaing et Cyril Edou qui les accompagnaient était sans doute de constater la naissance d’un merveilleux esprit d’équipe.
L’année 2024 a été la consolidation de l’esprit d’équipe qui s’était crée la saison précédente. Avec plusieurs médailles en individuels filles et garçons et à la clé encore un titre de Champion de France pour thomas.
Merci aux kenshis du CEPESJA qui donnent de leur temps pour le coaching, le covoiturage, l’arbitrage et la tenue des tables aux compétitions.